Email : devis@clinique-hannibal-tunisie.fr

Tel:0033 (0)1 84 800 400

X

Sur quelle zone intervient la lipoaspiration des cuisses ?

Connue principalement sous l’appellation de liposuccion, la lipoaspiration est l’opération chirurgicale qui permet à une personne de retirer l’excédent graisseux cumulé dans n’importe quelle partie de son corps. En effet, ce n’est pas une procédure de perte de poids, mais plutôt c’est une technique de remodelage de corps qui donne accès à une silhouette plus harmonieuse et une peau plus mince et ferme.
Toutefois, ce nom nous transporte généralement vers l’intervention réalisée au niveau des cuisses surtout dans un monde où la plupart notamment les femmes cherchent une lipoaspiration de la graisse pour avoir de belles gambettes. C’est ainsi qu’on s’interroge sur la manière dont une telle chirurgie pourra aider une personne à aboutir à un résultat naturel et esthétique.

Zones d’interventions pour une liposuccion des cuisses

Arriver à déterminer l’apport réel d’une lipoaspiration des cuisses c’est en quelques sortes le fait d’étudier les zones d’intervention de cette chirurgie. En effet, on dit que la liposuccion touche à chaque point où il y a un excès de graisse constaté, mais en réalité quand il s’agit des cuisses, on distingue souvent ces zones si précises :

La face interne des cuisses, dans le cas où l’état de la peau le permette.
La face externe des cuisses pour corriger à la fois la culotte de cheval, due à un stockage de graisse et le relâchement du muscle du grand fessier.
Les deux faces antérieures et postérieures des cuisses
Ces zones se distinguent par la qualité de la peau et la difficulté que trouve le chirurgien pour y accéder et surtout au niveau des faces intérieures et postérieures qui ont la particularité d’avoir une élasticité cutanée fragile laissant la moindre erreur (faute de dosage, aspiration déséquilibrée,…) coûteuse et susceptible de causer le fameux « effet de vagues » traduit par un relâchement cutané de la surface opérée.
Ainsi, nous conseillons toute personne désireuse de se faire opérer par une aspiration de graisse au niveau des cuisses de bien choisir son chirurgien et d’accorder le temps nécessaire à la phase préopératoire histoire de discuter avec lui des contre-indications, résultats attendus et complications possibles pour éviter les mauvaises surprises.

Hannibal esthetique:
Related Post