Pour de nombreuses femmes, l’apparence naturelle est le facteur le plus important lorsqu’il s’agit d’une augmentation mammaire. Dans notre clinique esthétique, nos chirurgiens proposent à la fois des implants mammaires et une augmentation mammaire par transfert de graisse comme options pour obtenir des seins plus pleins et plus féminins.
Chaque approche offre ses propres avantages, et la question de savoir laquelle choisir entre les deux pour obtenir les meilleurs résultats, quelques facteurs sont à prendre en compte.
Dans cet article, nous vous faisons découvrir ce que c’est que l’augmentation du sein par implants et le lipofilling mammaire, et comment vous pouvez déterminer la solution pouvant répondre au mieux à vos attentes.
Augmentation mammaire par implants
L’augmentation mammaire par implants implique, comme son nom l’indique, la mise en place d’implants en silicone ou en solution saline dans les seins pour obtenir une apparence plus grande et plus complète. Plusieurs facteurs contribuent à des résultats d’apparence naturelle avec les implants mammaires.
Taille de l’implant
L’implant mammaire de la bonne taille flattera votre silhouette et créera des améliorations sans avoir l’air exagéré. Les implants surdimensionnés sont souvent à blâmer pour les résultats d’augmentation mammaire qui ne semblent pas naturels.
Le choix d’une taille est l’une des étapes les plus importantes que vous et votre chirurgien effectuerez lors de votre consultation.
Forme de l’implant
Les implants en forme de larme aident à créer une forme naturelle, tandis que les implants ronds peuvent être plus efficaces dans d’autres cas. La meilleure option pour vous dépend de votre tissu mammaire existant et des proportions de votre corps.
Profil de l’implant
Le profil fait référence à la distance à laquelle un implant se projette par rapport à la poitrine. De beaux seins ne dépasseront pas de manière anormale de la poitrine et n’apparaîtront pas trop larges ou plats.
Augmentation mammaire par transfert de graisse
Une option moins invasive, l’augmentation mammaire par transfert de graisse consiste à récolter la graisse de votre corps et à l’injecter dans vos seins pour améliorer leur taille et leur forme. Plusieurs facteurs contribuent à des résultats d’apparence naturelle avec cette opération.
Vos objectifs
Le transfert de graisse atteint généralement une augmentation d’environ ¼ de tasse à ½ tasse par traitement et n’est pas idéal pour créer des augmentations plus importantes. Les résultats sont meilleurs chez les femmes qui ne recherchent qu’une modeste augmentation de la taille de leur poitrine.
Candidature
Les candidates doivent avoir suffisamment de graisse ailleurs sur le corps pour la récolter et la transférer dans les seins. Les zones de récolte communes comprennent l’abdomen, les hanches et les cuisses.
L’expertise de votre chirurgien
Comme toute chirurgie mammaire, le lipofilling du sein nécessite l’expertise d’un chirurgien qui placera la graisse dans le sein d’une manière qui semble réelle et flatteuse.
Quelle est la bonne approche pour vous ?
Bien que le temps de récupération plus court de l’augmentation mammaire par transfert de graisse semble attrayant pour beaucoup, ce n’est pas toujours la meilleure approche. Si vous recherchez une augmentation de taille supérieure à une taille de bonnet, vous obtiendrez probablement vos résultats en vous faisant poser des implants mammaires.
En fin de compte, la meilleure façon d’obtenir des résultats d’augmentation mammaire d’apparence naturelle est de travailler avec un chirurgien esthétique expérimenté qui fournira des recommandations personnalisées en fonction de vos attentes.