Le lifting du visage, aussi appelé Facelift ou redrapage du visage, aide à réduire les signes du vieillissement en repositionnant les structures faciales plus profondes et en resserrant et lissant la peau. Alors que cette intervention chirurgicale vous fera paraître plus jeune et plus rajeunie, elle ne peut pas corriger certaines irrégularités de la peau, telles que les imperfections, les taches de vieillesse, l’hyperpigmentation, les rougeurs et d’autres problèmes de texture.
Heureusement, il existe de nombreux traitements non invasifs que vous pouvez réaliser en conjonction avec un lifting facial pour restaurer un teint et une texture de peau uniformes et éclatants. Certains traitements de la peau peuvent être effectués au moment d’un lifting, d’autres avant le lifting et d’autres après le lifting. Votre chirurgien esthétique vous conseillera sur la meilleure approche.
Quels sont les traitements de médecine esthétique à combiner avec un lifting ?
La combinaison d’un traitement de la peau non chirurgical avec une chirurgie de lifting peut vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez.
Bien qu’aucune technique non chirurgicale ne puisse égaler la capacité de raffermissement de la peau du lifting, elle offre quelque chose que la chirurgie ne peut pas : améliorer le teint et la texture de la peau. Et comme la plupart des gens le savent, les irrégularités de la peau vont bien au-delà des lignes, des rides et du relâchement cutané.
Il existe plusieurs traitements de médecine esthétique que vous pouvez combiner avec votre lifting pour améliorer votre teint, parmi lesquels :
Peelings chimiques
Les peelings chimiques sont conçus pour resurfacer et nettoyer la peau des imperfections. Les peelings chimiques peuvent aider à redéfinir la texture de la peau par les taches brunes, l’acné et les dommages causés par le soleil.
Il existe plusieurs peelings chimiques disponibles, chacun avec sa propre intensité. Le niveau de peeling chimique sera choisi en fonction de la sévérité du problème de peau.
Resurfaçage fractionné au CO2
Le resurfaçage fractionné au CO2 élimine la couche supérieure de la peau endommagée et décolorée. Les cicatrices d’acné et autres dommages cutanés seront moins visibles suite à ce traitement au laser, qui redéfinira votre grain de peau.
Lumière Pulsée Intense
Ce traitement se fait en utilisant l’énergie lumineuse pour pénétrer la peau afin d’améliorer l’apparence de l’hyperpigmentation causée par le soleil et les rougeurs cutanées, telles que la rosacée.
Dermaplaning
Le dermaplaning exfolie la peau en enlevant la couche supérieure. Le traitement de la peau utilise une lame chirurgicale pour enlever délicatement le niveau supérieur de l’épiderme, emportant avec lui les impuretés, telles que les cellules mortes de la peau. Le dermaplaning uniformise le teint de votre peau.