Chirurgie esthetique Maroc
Le Maroc est un pays avec un paysage magnifique et un climat agréable. Situé au Nord du continent africain et à environ 2h de vol des pays ouest-européens comme la France, la Belgique, le pays regorge une immense richesse culturelle qui lui confère une place de choix pour les touristes étrangers, en particulier ceux venant de l’Europe.
Le Maroc, fait la destination incontournable pour faire la chirurgie esthétique.
Hormis ceux qui choisissent la destination pour découvrir ses richesses artisanales, gastronomiques, culturelles et historiques ou pour profiter du soleil au bord des belles plages, certains étrangers viennent au Maroc pour se faire traiter, corriger les imperfections corporelles ou les malformations des régions faciales, améliorer l’apparence de la silhouette, etc.
Le Maroc est l’une des destinations du tourisme médical qui ont démocratisé les interventions de la chirurgie esthetique en proposant des services de haute qualité à des tarifs abordables, rendant ainsi accessible les actes chirurgicaux, qu’ils soient réalisés pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles, aux personnes qui ont un revenu moyen.
Eu égard aux nombreux avantages que présente la décision de bénéficier d’une opération esthétique dans des pays ayant un faible coût de la vie, à l’instar du Maroc, les patients européens n’hésitent plus de s’y rendent grâce à un meilleur rapport qualité/prix proposé.
Devis en ligne Gratuit
Quelles sont les interventions de la chirurgie esthétique les plus pratiquées au Maroc ?
Les cliniques esthétiques marocaines proposent une panoplie d’interventions de la chirurgie plastique aussi bien pour les femmes que pour les hommes dont les plus pratiquées sont :
Les opérations esthétiques du visage au Maroc
Ces interventions sont réalisées dans le but de satisfaire vos attentes concernant l’embellissement du visage. Quels que soient vos besoins, les clinques esthétiques vous aident à rajeunir les régions faciales en vous proposant des solutions telles que le lifting cervico-facial, la génioplastie, la rhinoplastie, la chirurgie du double menton, l’otoplastie, la blépharoplastie et la greffe de barbe et des cheveux.
Les chirurgies esthétiques des seins
Les opérations visant à corriger les défauts esthétiques mammaires sont parmi les chirurgies les plus pratiquées au monde. Les centres hospitaliers marocains peuvent vous permettre de remédier à l’inconfort provoqué par une insatisfaction de la forme et de la taille de votre poitrine. Parmi les techniques disponibles, nous avons : l’augmentation et la réduction des seins, le lifting mammaire, etc.
Les interventions de la silhouette
Ces chirurgies esthétiques sont effectuées pour harmoniser la silhouette ou remodeler le contour corporel. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à une liposuccion, une abdominoplastie, un lifting des cuisses, une pose de prothèses des fesses, un transfert de graisse autologue pour galber les fesses (lipofilling), etc.
Quel est le prix des opérations esthétiques au Maroc ?
Comme nous l’avons déjà dit, les cliniques esthétiques marocaines proposent un rapport qualité/prix optimal.
Le Maroc vous offre, en effet, la possibilité de vous faire traiter, dans des centres hospitaliers jouissant d’une excellente réputation et par des chirurgiens de renommée internationale, à des tarifs avantageux et moins chers par rapport à ceux pratiqués dans les pays européens.
Bien que les prix des interventions esthétiques au Maroc soient raisonnables, ils sont toutefois plus élevés que les tarifs des opérations chirurgicales en Tunisie.
Avec les mêmes qualités et avantages (quant aux équipements de pointe utilisés, aux compétences et qualifications des praticiens, etc.) que leurs homologues marocains, les chirurgiens esthétiques tunisiens vous proposent de réaliser des interventions esthétiques à des prix tout-compris imbattables.
Que faut-il savoir sur le visa touristique au Maroc ?
Les citoyens d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Canada, des États-Unis, de l’Union européenne, de Grande-Bretagne, du Japon et d’Afrique du Sud n’ont pas besoin de visa pour entrer dans le pays. Les citoyens de 66 pays peuvent entrer et séjourner au Maroc jusqu’à 90 jours.
Les citoyens de la République du Congo, de la Guinée et du Mali n’ont pas besoin de visa, mais ils doivent obtenir une autorisation électronique de voyage à l’avance.
Il est recommandé de vérifier la réglementation en vigueur auprès de l’ambassade ou du consulat du Maroc de votre pays. Tous les visiteurs doivent détenir un passeport d’une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée.
Informations supplémentaires
- La monnaie locale : la monnaie officielle est le Dirham marocain (MAD).
- Argent et paiements : les touristes peuvent trouver de nombreux guichets automatiques répartis dans tout le pays et ils constituent le moyen le plus simple d’accéder à l’argent. Les cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels et restaurants haut de gamme.
- Langue locale : Il existe deux langues officielles au Maroc : l’arabe standard moderne et amazigh (berbère). Le français est largement compris et parlé dans le pays. De nombreuses personnes dans le nord et le sud du pays peuvent parler espagnol.