Vous avez envoyé les enfants dans un camp de vacances ? C’est le moment idéal pour faire votre chirurgie plastique.
« Le camp d’été est la meilleure invention », dit Kate, une mère du New Jersey qui a demandé que son vrai nom ne soit pas utilisé. « On a le temps de partir sans les enfants. » Mais en juillet dernier, au lieu de partir aux Bermudes, elle s’est fait opérer.
Les semaines de camp d’été sont la deuxième période de l’année la plus populaire pour les femmes pour planifier une chirurgie esthétique (après la période Noël). C’est le seul moment où les mamans très occupées peuvent obtenir ce qu’elles appellent des congés » protégés » : pas de covoiturage, pas de pratiques sportives ou de réunions de parents d’élèves.
Pour la plupart des femmes, l’objectif est de » restaurer leur corps tel qu’il était avant d’avoir des enfants « , explique Melissa Doft, une chirurgienne esthétique de New York. C’est exactement pour cette raison que Laura, de Long Island, a choisi de subir une augmentation mammaire et une mini-plastie abdominale pour se débarrasser de sa cicatrice de césarienne. « J’ai toujours été en forme, mais j’ai eu 4 enfants en 10 ans et je les ai tous allaités au sein « , dit-elle, alors quand les enfants étaient assez grands pour aller au camp, c’était sa chance de faire quelque chose pour elle-même.
« La grande majorité des femmes qui ont participé à des activités scolaires ont eu droit à un travail de cosmétique « , dit Kelly, une mère qui a subi une chirurgie mammaire et une liposuccion pendant que ses 3 enfants étaient au camp. Elle considère que les procédures sont restauratrices. « J’ai eu mon premier enfant à 40 ans, dit-elle, et quand on a des enfants dans la quarantaine, le corps ne rebondit pas de la même façon. »
Pour de nombreux parents, il est important que le secret soit caché à leurs enfants. Les mères qui ont des filles sont particulièrement sensibles à l’idée de leur donner l’impression qu’il faut « réparer » quelque chose pour se sentir belle. Et ce qu’ils ne le savent pas, ils ne le remarqueront probablement pas. « Un de mes garçons m’a dit que j’avais perdu du poids pendant l’été », dit Kelly, « mais qu’il faudrait que je me coupe les cheveux ou que je les teigne pour qu’ils remarquent vraiment quelque chose. »
Garder le secret pour les enfants
La fin de semaine typique des parents au milieu de l’été peut poser un problème pour les chirurgies qui nécessitent plus de temps de repos, mais les interventions comme les augmentations mammaires et la liposuccion, avec des périodes moyennes de récupération de deux à trois semaines, peuvent facilement s’intégrer. « Nous les avons envoyés au camp, nous nous sommes rafraîchis un peu et nous leur avons rendu visite « , dit Kelly. « Littéralement le lundi après ma visite, j’ai eu mon opération. »
Avec une planification minutieuse, même les dernières ecchymoses résiduelles disparaîtront avant que les enfants rentrent à la maison. « Les mères s’inquiètent surtout du fait que lorsque leurs enfants descendent de l’autobus, elles veulent pouvoir les serrer dans leurs bras « .